Critique de Marie-Nel

C'est le résumé qui m'a tout de suite captivée et intéressée, en second lieu, j'ai trouvé la couverture vraiment réussie, l'ensemble m'a donné envie de me plonger dans ce récit. Je découvre en même temps un nouvel auteur, c'est toujours un plaisir pour moi cette première rencontre.
L'histoire est courte et se lit très facilement, l'auteur emmène le lecteur dès le début dans son univers sombre, on frissonne d'emblée, le style est incisif et concis, pas de longueurs, et le suspense est alimenté par de nombreuses péripéties.
On fait donc la connaissance de Aurore. Cette jeune femme voit ses proches mourir les uns après les autres dans un délai très court, à part sa mère qu'elle a perdu pendant son enfance. Son père s'est suicidé il y a peu et sa meilleure amie est morte assassinée. Quelle est cette ombre qui vient la hanter la nuit pendant ses cauchemars et qui prend forme dans la réalité dès qu'il fait noir. Aurore est en fait une Somneuse, ses cauchemars prennent vie, elle voit cette ombre détruire ceux qu'elle aime le plus. Il va être difficile pour elle de se sortir d'une telle impasse. Elle peut compter sur l'aide de son petit ami et d'une personne recommandée par son père. Mais y parviendra-t-elle à temps pour se sauver elle-même ?
Je ne veux pas trop en dévoiler, le récit n'est pas long. L'atmosphère est sinistre et glaçante à souhait, avec de multiples rebondissements, c'est quand on croit que tout est fini ou tout du moins plus calme que ça recommence de plus belle. le final m'a laissée sans voix, je me demandais comment tout cela pourrait se résoudre, Murphy Myers a su jouer avec mes nerfs. Il fait preuve de beaucoup d'imagination, l'idée principale de cette nouvelle est vraiment excellente. Je pense que ça vaudrait le coup d'étoffer l'histoire pour en faire un roman, il y a matière pour en tout cas pour faire trembler le lecteur.
J'ai, comme vous l'aurez compris, passé un bon moment de lecture, c'est une belle découverte, je suis séduite par le style de l'auteur, bien que je ne sois plus très fan de fantastique, il a su me captiver dès le début. Je vais continuer à le suivre et m'intéresser à ses autres écrits. Je ne peux que vous encourager à découvrir vous aussi L'ombre, vous direz qu'il en faut peu pour m'effrayer, mais je ne verrai plus la nuit de la même façon !

Lien : http://marienel-lit.over-blo..