Critique de LennerArgoad

Ce tarot-livre consacré à la symbolique Celtique des arbres résonne comme un double-écho de papier-carton aux traditions antiques des Druides : en tant que somme des recherches effectuées par Colin Murray entre 1971 et 1986 (date de son décès), en tant qu'ouvrage abouti, mis en forme courageusement et fidèlement par son épouse Liz Murray les années suivantes.
Cet oracle celtique des arbres est présenté dans un coffret de bois contenant 25 cartes magnifiques (symboliques des essences), un carnet permettant d'effectuer des relevés divinatoires et le manuel.
Une introduction très documentée parcourt l'histoire des oghams et répertorie de nombreuses données légendaires.
Chaque essence végétale est présentée afin de permettre une interprétation des tirages.
le remplacement des baguettes par des lames de tarot adaptées permet une maniabilité et une utilisation plus discrète par exemple lors d'un voyage.
L'auteure a glané des informations auprès de personnes ayant consulté son mari dans le passé afin de pouvoir présenter des exemples vécus de pratiques divinatoires par les arbres celtes.
La comparaison avec le livre d'Edred Thorsson nous fait découvrir ici une autre application des caractères complémentaires (5 baguettes-lames supplémentaires) et le choix de l'absence de tapis de tirage.
Les commentaires sont toujours rédigés avec finesse, sensibilité et, par rapport au tarot commun, ne livrent pas de sentences mais plutôt des tendances à ressentir comme lorsqu'on s'imprègne des vibrations d'une poésie !