Critique de Somewhere_in_my_Books

Ce roman d'apprentissage m'a juste... remué le coeur. C'est à la fois triste, cynique, humoristique, brutal et mélancolique. J'ai ressenti tellement d'émotions qu'une fois cette lecture terminée, c'était comme si j'avais un peu de mal à émerger.

Dès le début du livre, nous savons que Skippy, un adolescent de 14 ans meurt lors d'un concours de mangeurs de beignets auquel il participé, avec son meilleur ami Ruprecht. C'est tout au long des pages 📖 que l'on va apprendre comment cette tragédie a pu arriver ? Quelles sont les conséquences de ce drame ?
Skippy vit à Seabrook College dans un pensionnat situé à Dublin, en Irlande. Il ne fait pas parti de ces jeunes que l'on dit "populaire". Il est perdu au milieu de tous ces autres pensionnaires, de ces adultes ces professeurs - eux mêmes, pour certains - pas très stables, pas vraiment en accord avec ce métier pédagogique bienveillant censé être une vocation.

C'est l'image de l'établissement qui prime au détriment de l'éducation, du bien-être des élèves. Skippy et ses camarades se posent des tas de questions sur la vie l'amour. Ils tentent de trouver des réponses par des réflexions communes -qu'elles soient simplement platoniques ou que celles-ci découlent des expériences de jeunesse qu'ils ont réellement vécu au fil de l'histoire - en faisant notamment référence à plusieurs domaines culturels tels que les sciences, l'histoire entre autres.

Ce roman traite de différents sujets, de thèmes d'actualité, de société - dans certains cas, graves - qui ne nous laissent en principe, pas indifférents.

Je ne vous en dirais pas plus... pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir ce livre, si toutefois vous le souhaitez. Vous serez alors peut-être - comme moi - surpris par le contenu, envouté, par certains passages, embarqué, choqué...
Lien : https://www.instagram.com/so..