Critique de nonolepetitrobotlecteur

Savant mélange entre ce qui fait un bon thriller (enquête, rebondissements, pistes...) et un bon fantastique (ambiance, apparitions...). Ce premier roman est une réussite. Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin, j'étais aux côtés d'Emma, Mickaël et Danielle jusqu'au bout! J'ai cherché avec eux, j'ai frissonné, j'ai cru, j'ai espéré, comme si j'étais le quatrième membre de la petite bande.

Emma est une écrivaine atteinte du syndrome de la page blanche et victime de harcèlement qui s'enfuit dans une maison isolée pour retrouver calme et inspiration. Mais dans cette maison, rapidement, des phénomènes étranges se produisent. Est-elle vraiment arrivée là par hasard?

Avec les enfants des propriétaires, elle va remonter le temps, de plonger dans l'histoire de cette maison pour tenter de percer le secret de ses murs.

Le récit dont l'intrigue principale est la maison, traite par des intrigues secondaires et lors de scènes en apparence anodine des sujets bien plus profonds : le deuil d'un membre de la famille, l'incompréhension face au suicide (les hypothèses que nous pouvons faire en l'absence de lettre ou d'explication, notre réaction et nos mécanismes de protection), l'hypersensibilité, le harcèlement sur les réseaux, le poids de la culpabilité, la pression du groupe et ce qu'elle peut nous amener à faire contre notre volonté ou en l'annihilant complètement..... beaucoup de sujets, et j'ai trouvé cela très original de les aborder avec le genre du thriller fantastique!