Critique de lauvali

Emma, écrivaine en panne d'inspiration, prend une décision radicale : s'enfuir. Elle loue une maison isolée dans une petite ville bretonne et disparaît sans prévenir personne. Mais en fuyant le présent, ce sont les fantômes du passé qu'Emma va réveiller. Sans savoir pourquoi, cette phrase, comme un morbide refrain, tourne en boucle dans sa tête... "Il ne s'est pas suicidé, et tu le sais."

Emma, accompagnée de Mickaël et sa soeur Danielle rencontrés sur place, va mener l'enquête pour découvrir ce qui s'est passé dans cette maison et tenter d'expliquer les phénomènes qui s ́y produisent. Mais remuer un passé vieux de quatre-vingt ans n'est pas sans danger. En sortiront ils indemnes ? Un futur est-il possible lorsque les temps se confondent ainsi, jusqu'à vous mener aux confins de la folie ?

RETOUR DE LECTURE :

Je n'étais pas franchement amateur du genre avant de faire la rencontre de Delphine via un concours de nouvelles nous ayant permis de figurer tous les deux parmi les heureux finalistes. Et franchement, je me félicite de cette rencontre car à travers son écriture, j'ai fait la connaissance d'une jeune femme et d'une artiste attachante, et d'un talent qui ira loin. En tout cas, elle le mérite et je vous encourage vivement à découvrir cet Ancrier, qui vous accompagnera avec plaisir et frayeur mélangés !

Amateurs(trices) de présences paranormales, de frayeurs et de tensions, plongez vous en effet dans cet "Ancrier" où une plume instinctive et précise vous prendra par la main sans faux semblants et toute en fluidité afin de vous amener sur les pas d'Emma, auteure dans le doute et poursuivie par des voix qui régulièrement viennent l'assaillir. Un vrai page turner, qu'on ne peut plus lâcher jusqu'à son terme et qu'on quitte à regret.

Je garde mes (tous petits) bémols pour moi , car la lecture reste une activité très subjective et que rien ne vient entraver le plaisir global de cette découverte. Delphine Muse aime écrire des histoires horribles. Je me surprends à vouloir les lire ! :-)

Delphine est une auteure à suivre, assurément !