Critique de MaevaHc

Lu dans le cadre de la masse critique Babelio, je suis très contente d'avoir été sélectionnée pour ce roman et de l'avoir découvert.

C'est l'histoire d'Emma, jeune romancière en panne d'inspiration qui va se réfugier en Bretagne. Cependant ce séjour lui réserve bien des surprises... Elle va y rencontrer Mickaël et Danielle. J'ai aimé ces trois personnages, qui sont simples et attachants. Chacun a ses blessures et ses failles et essaie de vivre avec. A travers cette quête pour comprendre ce qui s'est passé dans cette maison, Emma va également être amenée à comprendre qui elle est et quelle est cette voix qui la hante depuis son plus jeune âge.

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une grande amatrice de fantastique. Mais dans ce roman, c'est bien dosé, le fantastique ne prend pas le dessus sur le réel ce qui fait que cela ne m'a pas dérangé le moins du monde. Il apporte une petite touche originale à ce thriller et j'ai aimé ce côté paranormal.

Dès les premières pages, on sent que quelque chose n'est pas normal dans cette maison. L'ambiance est étrange mais l'on ne sait pas encore ce qu'elle cache. Puis, petit à petit, l'étau se resserre et l'ambiance devient de plus en plus oppressante, angoissante. Au point qu'à un moment, on ne veut même plus entrer dans cette maison.

La plume de l'auteure est fluide et maîtrisée. Elle nous embarque dans son univers avec facilité. Ce petit coin de Bretagne est très bien décrit et on s'y imagine très bien. le suspens est insoutenable, il m'a été difficile de lâcher cette lecture avant d'avoir connu le dénouement de l'histoire. La fin ouverte m'a toutefois laissée sur ma faim.

C'est pour moi une très belle découverte. Un très bon premier roman que je ne peux que vous conseiller de lire, adepte du fantastique ou non !