Critique de SamSam42

Emma, blogueuse littéraire et écrivaine, part faire une pause en Bretagne. Que ce soit pour échapper à son harceleur en ligne ou pour (re) trouver l'inspiration, le fait est qu'elle a besoin de quitter Lyon et de prendre l'air.

Son truc à Emma, ce sont les histoires glauques, mais vraiment glauques, alors forcément pour se mettre au vert, elle a choisi une maison en bord de mer, battue par les vents et dans la maison, elle choisit bien évidemment la chambre la plus angoissante.

Accompagnée de Mickaël (qui a grandit sur place) et de la soeur de ce dernier, elle va devoir faire face à des visions qui lui échappent. le sombre, l'emportera-t-il ou au contraire la jeune autrice découvrira-t-elle sa vérité ?

C'est principalement un roman d'ambiance, d'atmosphère. Une lecture poisseuse, salée, qui fait bien le job. Si je suis un peu plus dubitative quant au contenu (coquilles, incohérences) je me suis laissé happée par l'univers.