Critique de Curcumaandco

"Il ne s'est pas suicidé, Emma. Et TU le sais !"

Voici le leitmotiv qui se trouve en ce début de roman. Bon, rien d'étonnant me direz-vous, quand on sait qu'Emma Bouvier, personnage central de l'oeuvre, est autrice de romans noirs, très noirs.
En manque d'inspiration, Emma choisit de louer une maison perdue dans la pampa bretonne afin de boucler son roman.
Elle arrive et fait le tour du propriétaire: maison ancienne, balançoire qui grince, vieux parquet en bois. A première vue, tout pour plaire à Emma! Mais le tableau que nous peint Delphine Muse est pesant
et quelque peu flippant.
On sent bien que quelque chose de pas net occupe les lieux. Oui, mais quoi ?
Au fil des pages, on fait la connaissance de Mickaël (la trentaine) et sa petite soeur Danielle (un peu moins de 20 ans si je me souviens bien) , enfants des proprio. Emma et Mickaël s'engagent dans une coloc improvisée et se lient d'amitié + + .
Le tableau pourrait être idyllique mais voilà le hic : Emma a des hallucinations pas franchement agréables. Elle voit des cadavres à travers différentes pièces de la maison!
L'ambiance se fait de plus en stressante voire étouffante. Clairement, on sait que quelque chose va frapper mais on ne sait pas quoi et, surtout, on ne sait pas quand !

Le pitch me tentait énormément et je vous avoue que je suis entièrement conquise ! Je n'ai pas vu défiler les pages ! J'ai dévoré ce roman la peur au ventre en ayant l'impression que c'est moi qui me trouvais dans cette maison de dingue! La plume de Delphine Muse vous embarque et vous n'avez d'autres choix que de suivre la cadence ! Et le pire, c'est qu'on en redemande ! Elle mêle avec brio fantastique, mystère et horreur et parvient à donner vie à des personnages plus vrais que nature. le lecteur est tenu en haleine jusqu'au bout. Bravo pour cette fin explosive ! Il fallait oser et c'est réussi !!

Je ne peux que vous conseiller vivement de découvrir ce roman si ce n'est déjà fait !
Un grand merci, encore une fois aux @editionsdeslacs pour cette belle découverte! Vous êtes au top!