Critique de Jo_read_and_geek

🩶 coup de coeur 🩶

🗒️ inspiration 🗒️

Le nerf de la guerre quand on est auteurice, et ce même si l'on se cantonne à un rôle de personnages principal dans un roman. C'est ainsi que tout débute : une location face aux vagues dans une maison familiale pour une auteure en recherche d'inspiration. Mais ce dont Emma ne se doutait pas en arrivant, c'est que les murs, à défaut d'avoir des oreilles, ont une bouche qui lui murmure des choses parfois glaçantes. de secrets en découvertes, Emma devrait avoir de quoi noircir quelques pages…

🌊 prise dans la houle 🌊

Je l'ai lu d'une traite. J'ai été prise complètement dans le courant fantastique de cette histoire. le mystère instaure s'épaissit rapidement pour que les réponses soient apportées dans un final explosif. Les éléments ont été pour moi surprenants, sans vous en dire de trop j'ai été agréablement surprise des révélations, et j'ai apprécié que le côté thriller soit également très présent. L'histoire m'a séduite de bout en bout, coup de coeur aussi pour le personnage de Danielle (je vous laisse la découvrir).

🎟️ ticket réservé 🎟️

Je ne manquerai pas de lire les autres romans de l'auteure. L'écriture m'a également beaucoup plu, très immersive et juste dans le timing et les émotions. Quand certains sujets assez durs ou sensibles sont abordés, Delphine Muse arrive à les intégrer à l'histoire sans en faire des passages abrupts. Une manière d'aborder les choses avec humilité et pudeur,sans laisser de côté l'impact émotionnel et parfois même l'angoisse qui arrive jusqu'à nous.

🩶 en bref 🩶

Suspense, sensibilité, affres fantomatiques. « Ancrier » se dévore , au même titre que certains démons (intérieurs ou non) dévorent les personnages eux-mêmes. Un coup de coeur pour l'histoire et l'auteure. À découvrir !