Critique de Prilla

Je n'ai pas fait attention au fait que cet ouvrage est en fait composé de plusieurs nouvelles lorsque je l'ai pioché dans ma PAL. Après la première, j'étais prête à continuer à suivre les aventures de sa protagoniste ! Un peu déçue donc de ne pas avoir approfondi cette première nouvelle, mais après m'être remise de cette découverte, j'ai adoré ma lecture.
On rencontre ici différentes personnes qui vivent dans le même bâtiment. C'est le bâtiment lui-même qui introduit chaque personnage, et qui narre certaines histoires. J'ai trouvé ce point de vue original, et cela a apporté beaucoup de chaleur. le bâtiment s'attache à ses habitants, qu'ils restent longtemps ou pas, et chaque nouvelle est pleine de bienveillance et de non-jugement malgré certains comportements qui peuvent paraitre négatifs.
On plonge directement dans le vif du sujet dans chaque nouvelle, ce qui permet de vite se plonger dans la vie de chacun et de s'attacher à eux. Je ne pense pas qu'il y ai une seule personne qui ne m'ai pas touché. Chacun est à un stade différent de sa vie, avec des rêves et des souvenirs propres qui les ont formés, et pourtant, je pense que l'on peut s'identifier à tous d'une façon ou d'une autre. Il y a de beaux messages dans chacune des nouvelles, et chacune m'a donné envie d'en savoir plus, de savoir où sont maintenant les personnages.
Un très beau recueil de nouvelles sans prises de têtes, dans lequel on se plonge facilement et duquel on sort ému et avec regrets.