Critique de pommerouge

Depuis que j'ai pu lire la plume de Céline Musmeaux, je suis chaque mois impatient de découvrir son nouveau roman. Celui-là n'est pas en reste, je ne le dirais jamais assez, mais quand je vois le nombre de romans qu'elle écrit par an tout en gardant un certain niveau d'écriture, je suis impressionnée.

EN UN CLAQUEMENT DE DOIGT, TOUT PEUT DISPARAITRE !
Du jour au lendemain, Tamara, seize ans, disparais. Cette dernière ne réapparait que deux ans plus tard. Elle et Will avait tout pour être heureux, leur couple était solide, mais le destin s'en est mêlé. Elle a disparu de la circulation avec sa mère, sans ne plus jamais donner aucun signe de vie à Will.

Tout ce qu'il prenait pour acquis lui a été enlevé, la seule chose qui le rendait réellement heureux à cette époque, a disparu. Pour lui cela était bien pire qu'une rupture… Car il n'y en a jamais réellement eu, juste un silence, une absence…

L'ÊTRE HUMAIN A LE DON DE S'AUTODÉTRUIRE FACILEMENT !
Ce livre aborde plusieurs sujets, l'autodestruction est l'un d'entre eux. Lorsque Will comprendra que Tamara est partie, qu'il essaie d'avoir un contact avec elle en vain, il tournera mal.

Quand elle revient dans sa ville natale deux ans plus tard, ce n'est plus le petit Willy tout gentil qu'elle retrouve, mais un homme complètement détruit. Il ne vit plus, il survit. Alcool, drogue, sexe, trimer pour essayer d'avoir un toit et se nourrir, voilà ce qu'est devenu le quotidien de Will.

Il s'est enfermé dans une boucle infernale lorsque Tamara a disparu, mais aujourd'hui, il a peur. La revoir lui rappelle qu'il l'aime toujours, lui rappelle la souffrance qu'il ressent encore aujourd'hui, lui rappelle surtout ce qu'il est devenu. Il ne la mérite plus, il est devenu un poison pour lui-même, mais surtout pour elle.

SE REDÉCOUVRIR, S'AIMER DE NOUVEAU !
Pourtant, lorsque leur regard se croise, l'un comme l'autre, savent que tout n'est pas mort entre eux, il reste quelque chose. Pourtant le temps a passé, deux ans c'est long lorsqu'on est aussi jeune. En si peu de temps, beaucoup de choses peuvent changer, une personne peut en devenir une autre.

S'ils veulent que cela marche, ils devront réapprendre à connaître ceux qu'ils sont devenus, mais en sont-ils capables ?

S'ACCROCHER A UNE RELATION, MÊME SI CETTE DERNIÈRE EST TOXIQUE !
Un des autres sujets que voulait aborder Céline Musmeaux dans ce roman est : Les relations toxiques. Will est devenu mauvais pour Tamara, mais pourtant cette dernière voudra s'accrocher à lui. Par amour ou par nostalgie du passé ?

Quelle décision prendre ? Faut-il s'aimer même si on se détruit petit à petit l'un et l'autre ? Une fin heureuse est-elle possible. Les gens peuvent-ils vraiment changer lorsqu'ils sont aussi détruits que l'est Will ?

EN CONCLUSION :
C'est une romance coup de coeur pour moi. J'adore la plume de Céline Musmeaux et ce nouveau roman n'en fait pas exception. Une histoire touchante et bouleversante. J'avais les larmes au bord des yeux pratiquement tout le long de l'histoire, de la première à la dernière page. Un roman abordant plusieurs sujets fort intéressants et deux personnages très touchants !
Lien : https://lapommequirougit.wor..