AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.11 /5 (sur 326 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marseille , le 04/11/1986
Biographie :

Auteur de romances pour Adolescents et Young Adult, née à Marseille en 1986, elle se passionne depuis son plus jeune âge pour toutes formes d’art.

Après avoir fait ses premières armes dans le club journal de son collège, elle a continué à s’intéresser à l’écriture, la transformant en moyen d’expression à travers ses diverses activités comme l’écriture de poèmes relatant ses souffrances d’adolescente.

Ayant acquit de l’aisance à exprimer par écrit ses pensées et sentiments, c’est tout naturellement qu’en 2013, elle entreprit de se consacrer à l’écriture d’un premier roman dont elle illustre la couverture, combinant ainsi sa passion du dessin et de l’écriture. Ses écrits sont mêlés de réalisme et de fiction.

L’émotion et les sentiments prenant une part importante dans ses récits, c’est avec précision qu’elle aborde entre autres des thèmes comme l’amour, l’amitié, la souffrance et la complexité de la vie. Ses histoires immersives touchent une large palette de personnes, captivant aussi bien les adolescents que les personnes d’âge mûr.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Un baiser sucré pour le coeur d'un garçon
Citations et extraits (360) Voir plus Ajouter une citation
gabrielleviszs   21 octobre 2014
Ne m'oublie pas, tome 1 : Te revoir de Céline Musmeaux
Tu vois, Eiji, je ne t’oublierai jamais, tu resteras à jamais gravé dans mon cœur. Tu es mon frère bien-aimé, tu m’as protégé toutes ces années et tu t’es même sacrifié pour mon bonheur… Je te fais la promesse de venir chaque année pour te raconter ce qu’est ma vie. Même dans vingt ans, je penserai toujours à toi, j’emmènerai mes enfants te voir et même mes petits-enfants, si le destin me le permet. Tu resteras à jamais dans ma vie. Je n’oublierai jamais que c’est toi qui m’a poussée à croire en ce garçon que j’ai rencontré il y a quatre ans, par un bel été. Je n’oublierai pas tes efforts ainsi que les siens afin qu’il puisse tenir la promesse qu’il m’a faite… Elle a changé mon existence de bien des manières et pour rien au monde je ne regretterais de l’avoir tenue…



Merci Eiji… Merci pour tout ce que tu m’as donné. Je ne t’oublierai jamais…
Commenter  J’apprécie          130
ptitelily01   18 octobre 2014
Aime-moi ! Enfin, si tu peux... de Céline Musmeaux
- Tous ces moments complices qu’on a passés ensemble, à chaque fois que je t’ai enlacé, à chaque fois que je t’ai murmuré à l’oreille, à chaque fois que j’étais simplement proche de toi, mon cœur ne pouvait s’empêcher de battre différemment.Mais tout ça a été gâché par Lucas une nouvelle fois. Lorsque j’ai vu Adam lutter contre quelqu’un et que je t’ai aperçu avec lui, j’ai tout de suite compris, j’ai couru vers vous avec la furieuse envie de le démolir. Pourtant, tu m’en as empêché une nouvelle fois. Tu tremblais tellement que je me suis également mis à trembler. J’avais si peur qu’il t’ait fait du mal… J’aurais pu le tuer à cet instant, si tu ne m’avais pas retenu, lorsque tu m’as dit qu’il essayait de te forcer… J’ai perdu le contrôle, mais tu m’as ramenée à la raison en t’accrochant à moi. Je voulais te protéger et je venais d’échouer, ce jour-là quand tu t’es ensuite effondrée, j’ai perdu toute confiance en moi… Pourtant, le lendemain, tu n’as pas voulu nous montrer qu’il t’avait profondément blessé. Ça m’a fait tellement mal, j’ai cru que tu n’avais pas confiance en moi… Puis tu t’es finalement confiée et j’ai retrouvé le courage de te protéger...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
ptitelily01   13 septembre 2015
D'ombre et de Lumière, tome 1 : La tueuse de l'ombre de Céline Musmeaux
La peur, l’angoisse et la mort, sont mes lots quotidiens... Seulement, c’est moi qui inflige cela aux autres maintenant. Je ne suis plus l’enfant chétive, qui nécessitait ta protection. Je suis juste l’ombre de moi-même. Aurais-tu honte de moi, Adrian ? Où serais-tu fier que je sois toujours en vie ? Je me pose cette question à chaque nouveau meurtre dont je suis chargée…
Commenter  J’apprécie          60
ptitelily01   13 septembre 2015
D'ombre et de Lumière, tome 1 : La tueuse de l'ombre de Céline Musmeaux
La peur, l’angoisse et la mort, sont mes lots quotidiens... Seulement, c’est moi qui inflige cela aux autres maintenant. Je ne suis plus l’enfant chétive, qui nécessitait ta protection. Je suis juste l’ombre de moi-même. Aurais-tu honte de moi, Adrian ? Où serais-tu fier que je sois toujours en vie ? Je me pose cette question à chaque nouveau meurtre dont je suis chargée…
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   16 mars 2017
Ces mots qui me blessent... de Céline Musmeaux
L’amour ce n’est pas quand tu veux et où tu veux. Ça ne se commande pas. Ça ne se contrôle pas. Ça se vit simplement.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   21 septembre 2019
Un si joli mensonge de Céline Musmeaux
Quand elle rigole, elle rayonne. Ce n’est pas la fille la plus discrète du bahut. Elle parle fort, elle est un peu extravagante, mais elle est adorable. On dirait qu’elle a oublié de grandir ou plutôt qu’elle préfère garder son âme d’enfant. Elle prend la vie du bon côté, même quand elle est dans la merde. Franchement, Sandy sort de l’ordinaire et dérange, mais moi, je l’aime bien. Elle me fait rire, et qui sait, peut-être qu’elle a raison, je pourrais m’habituer à la fréquenter. Elle est plus intéressante que les nanas que j’ai croisées dans mon existence. Elle est une sorte de petite sœur à qui on n’a pas envie de faire du mal. Enfin, moi, je n’ai pas envie de la blesser.

 
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   16 mars 2017
Ces mots qui me blessent... de Céline Musmeaux
Je ne sais pas pourquoi cela m’arrive, mais il est une sorte de drogue pour moi. J’ai envie d’être auprès de lui. Je souhaite le suivre où qu’il aille. J’ai besoin qu’il m’exprime son désir. Il a détruit ce qu’il me restait de défense. Mince, je suis en train de tomber amoureuse…

C’est trop stupide. Le coup de foudre n’existe pas. Les âmes sœurs, c’est du pipeau. Alors, pourquoi est-ce qu’il m’attire comme un aimant placé au creux de mon être ? Pourquoi est-ce que je ressens ce besoin viscéral de m’accrocher à lui comme je le fais ?
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   18 janvier 2016
Ne m'oublie pas, tome 1 : Te revoir de Céline Musmeaux
Mon seul ami est le silence, mais il est aussi mon pire ennemi. Mon seul amour est la seule personne que je n’arrive pas à atteindre. Mon seul salut est l’espérance, mais je ne récolte pour le moment que la souffrance. Cette journée tout comme le reste de mes jours est un échec. Ma seule joie a été de partager cette douce après-midi d’été, sous un arbre au sommet d’une falaise, un moment de paix et de gaieté, avec mon cher ami qui est devenu rapidement, mon cher amour Daiki. Un amour à sens unique, un amour sans voir l’être cher...
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable   10 mars 2019
Erreur de casting de Céline Musmeaux
J’arrive à l’arrêt de bus devant chez moi. Ma mère m’y attend explicitement. Alors, j’avale difficilement ma salive.



— Aie…



Je sors du véhicule d’un pas lent et la tête baissée. Elle croise les bras puis elle me dit.



— J’espère que tu n’es pas fière de toi !



Je me pince la lèvre en silence et elle ajoute en tournant les talons.



— Rentrons !



Je la suis lentement. La maison est à deux pas d’ici. Elle me tient le portail en me faisant signe d’aller à l’intérieur.



— Dépêche-toi !
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   15 novembre 2016
Ce silence qui nous sépare de Céline Musmeaux
Je me sens perdue sans Alexis. Je suis comme une naufragée à la dérive depuis sa mort. Le bateau a coulé.

J’attends de manquer de vivres pour disparaître lentement sur mon îlot…
Commenter  J’apprécie          30
Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
62 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur