AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 651 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marseille , le 04/11/1986
Biographie :

Née à Marseille en 1986, Céline Musmeaux se passionne depuis son plus jeune âge pour toutes formes d’art. L’émotion et les sentiments prenant une part importante dans ses récits, c’est avec précision qu’elle aborde entre autres des thèmes comme l’amour, l’amitié, la souffrance et la complexité de la vie. Ses histoires publiées par NYMPHALIS sous les collections Soft Romance® et Sweet Romance® sont immersives et touchent un large public, captivant aussi bien les adolescents que les adultes. Elle enchaîne les romans à succès. Son lectorat se tourne également massivement vers l’édition papier, preuve de l’engouement provoqué par ses œuvres.


Source : https://softromance.fr/pages/celine-musmeaux
Ajouter des informations
Bibliographie de Céline Musmeaux   (114)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Un baiser sucré pour le coeur d'un garçon


Citations et extraits (526) Voir plus Ajouter une citation
Tu vois, Eiji, je ne t’oublierai jamais, tu resteras à jamais gravé dans mon cœur. Tu es mon frère bien-aimé, tu m’as protégé toutes ces années et tu t’es même sacrifié pour mon bonheur… Je te fais la promesse de venir chaque année pour te raconter ce qu’est ma vie. Même dans vingt ans, je penserai toujours à toi, j’emmènerai mes enfants te voir et même mes petits-enfants, si le destin me le permet. Tu resteras à jamais dans ma vie. Je n’oublierai jamais que c’est toi qui m’a poussée à croire en ce garçon que j’ai rencontré il y a quatre ans, par un bel été. Je n’oublierai pas tes efforts ainsi que les siens afin qu’il puisse tenir la promesse qu’il m’a faite… Elle a changé mon existence de bien des manières et pour rien au monde je ne regretterais de l’avoir tenue…

Merci Eiji… Merci pour tout ce que tu m’as donné. Je ne t’oublierai jamais…
Commenter  J’apprécie          130
- Tous ces moments complices qu’on a passés ensemble, à chaque fois que je t’ai enlacé, à chaque fois que je t’ai murmuré à l’oreille, à chaque fois que j’étais simplement proche de toi, mon cœur ne pouvait s’empêcher de battre différemment.Mais tout ça a été gâché par Lucas une nouvelle fois. Lorsque j’ai vu Adam lutter contre quelqu’un et que je t’ai aperçu avec lui, j’ai tout de suite compris, j’ai couru vers vous avec la furieuse envie de le démolir. Pourtant, tu m’en as empêché une nouvelle fois. Tu tremblais tellement que je me suis également mis à trembler. J’avais si peur qu’il t’ait fait du mal… J’aurais pu le tuer à cet instant, si tu ne m’avais pas retenu, lorsque tu m’as dit qu’il essayait de te forcer… J’ai perdu le contrôle, mais tu m’as ramenée à la raison en t’accrochant à moi. Je voulais te protéger et je venais d’échouer, ce jour-là quand tu t’es ensuite effondrée, j’ai perdu toute confiance en moi… Pourtant, le lendemain, tu n’as pas voulu nous montrer qu’il t’avait profondément blessé. Ça m’a fait tellement mal, j’ai cru que tu n’avais pas confiance en moi… Puis tu t’es finalement confiée et j’ai retrouvé le courage de te protéger...
Commenter  J’apprécie          90
La peur, l’angoisse et la mort, sont mes lots quotidiens... Seulement, c’est moi qui inflige cela aux autres maintenant. Je ne suis plus l’enfant chétive, qui nécessitait ta protection. Je suis juste l’ombre de moi-même. Aurais-tu honte de moi, Adrian ? Où serais-tu fier que je sois toujours en vie ? Je me pose cette question à chaque nouveau meurtre dont je suis chargée…
Commenter  J’apprécie          60
La peur, l’angoisse et la mort, sont mes lots quotidiens... Seulement, c’est moi qui inflige cela aux autres maintenant. Je ne suis plus l’enfant chétive, qui nécessitait ta protection. Je suis juste l’ombre de moi-même. Aurais-tu honte de moi, Adrian ? Où serais-tu fier que je sois toujours en vie ? Je me pose cette question à chaque nouveau meurtre dont je suis chargée…
Commenter  J’apprécie          50
L’amour ce n’est pas quand tu veux et où tu veux. Ça ne se commande pas. Ça ne se contrôle pas. Ça se vit simplement.
Commenter  J’apprécie          50
Quand elle rigole, elle rayonne. Ce n’est pas la fille la plus discrète du bahut. Elle parle fort, elle est un peu extravagante, mais elle est adorable. On dirait qu’elle a oublié de grandir ou plutôt qu’elle préfère garder son âme d’enfant. Elle prend la vie du bon côté, même quand elle est dans la merde. Franchement, Sandy sort de l’ordinaire et dérange, mais moi, je l’aime bien. Elle me fait rire, et qui sait, peut-être qu’elle a raison, je pourrais m’habituer à la fréquenter. Elle est plus intéressante que les nanas que j’ai croisées dans mon existence. Elle est une sorte de petite sœur à qui on n’a pas envie de faire du mal. Enfin, moi, je n’ai pas envie de la blesser.
 
Commenter  J’apprécie          30
Je ne sais pas pourquoi cela m’arrive, mais il est une sorte de drogue pour moi. J’ai envie d’être auprès de lui. Je souhaite le suivre où qu’il aille. J’ai besoin qu’il m’exprime son désir. Il a détruit ce qu’il me restait de défense. Mince, je suis en train de tomber amoureuse…
C’est trop stupide. Le coup de foudre n’existe pas. Les âmes sœurs, c’est du pipeau. Alors, pourquoi est-ce qu’il m’attire comme un aimant placé au creux de mon être ? Pourquoi est-ce que je ressens ce besoin viscéral de m’accrocher à lui comme je le fais ?
Commenter  J’apprécie          20
Mon seul ami est le silence, mais il est aussi mon pire ennemi. Mon seul amour est la seule personne que je n’arrive pas à atteindre. Mon seul salut est l’espérance, mais je ne récolte pour le moment que la souffrance. Cette journée tout comme le reste de mes jours est un échec. Ma seule joie a été de partager cette douce après-midi d’été, sous un arbre au sommet d’une falaise, un moment de paix et de gaieté, avec mon cher ami qui est devenu rapidement, mon cher amour Daiki. Un amour à sens unique, un amour sans voir l’être cher...
Commenter  J’apprécie          20
J’arrive à l’arrêt de bus devant chez moi. Ma mère m’y attend explicitement. Alors, j’avale difficilement ma salive.

— Aie…

Je sors du véhicule d’un pas lent et la tête baissée. Elle croise les bras puis elle me dit.

— J’espère que tu n’es pas fière de toi !

Je me pince la lèvre en silence et elle ajoute en tournant les talons.

— Rentrons !

Je la suis lentement. La maison est à deux pas d’ici. Elle me tient le portail en me faisant signe d’aller à l’intérieur.

— Dépêche-toi !
Commenter  J’apprécie          20
Je me sens perdue sans Alexis. Je suis comme une naufragée à la dérive depuis sa mort. Le bateau a coulé.
J’attends de manquer de vivres pour disparaître lentement sur mon îlot…
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Musmeaux (486)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel auteur inventa ces mots ?

On dit qu'il a introduit le mot spleen dans la littérature française Indice : Trop Fastoche

François Rabelais
Louis-Ferdinand Céline
Eugène Ionesco
Hervé Bazin
Henri Michaux
Marguerite Yourcenar
Arthur Rimbaud
Henri Troyat
Charles Baudelaire
Boris Vian

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}