Critique de LaPtiteVieLivresqueDeNini

Que dire ?

Je n'avais jamais lu l'auteure dans ce style alors ça était une belle surprise et une belle découverte.
J'ai adoré ma lecture et pour une fois je n'ai pas trop eu envie d'étriper les personnages principaux.
Pour moi ce tome est une mise en place pour la suite à venir ( oui auteur sadique à la fin). J'ai eu cette sensation que, même si il y a quelques péripéties, nous en sommes qu'au début. L'auteur nous en dévoile assez pour nous interroger, nous titiller mais on est encore loin de connaître toute la vérité.
On prend plaisir à découvrir, voir naître la romance. On est plongé dans l'histoire de ce couple, leurs sentiments, les choix qu'ils vont s'imposer à eux mais surtout cette impression de s'installer dans une routine avec ce couple sans pour autant s'ennuyer. On vit leur évolution, les jours qui passent avec eux en appréhendant aussi de savoir quand tout va partir en vrille.
Le côté fantastique de l'histoire m'a vraiment plu et j'ai hâte d'en savoir plus. Les secrets du passé, les conflits, le peuple ..... ma tête est remplie de questions.
Bref j'ai passé un très bon moment de lecture et même si l'auteure a fait sa sadique à la fin (oui je me répète) je suis impatiente de connaître la suite.
Conclusion : à découvrir sans hésitation.