EAN : 978B07XXS2LZC
(Soft Romance®) NYMPHALIS (15/07/2020)
Voir l’océan, un rêve que nourrit Alizée depuis l’enfance. C’est en héritant de la petite maison de son arrière-grand-mère qu’elle le découvre pour la première fois.

À peine installée, l’odeur des embruns l’appelle et la pousse à rejoindre la plage en contrebas. Comme attirée par le bruit des vagues, Alizée se jette à l’eau, mais se fait rapidement surprendre par la force du courant.

Malmenée par les flots, elle voit sa vie sauvée par u... >Voir plus
Que lire après Le coeur de l'océanVoir plus
"Service PRESSE"
J'ai le coeur brisé Céline mais pourquoi cette fin ??? Tu ne peux pas savoir mon soulagement quand j'ai tourné la page et que j'ai découvert ton petit mot « Surprise !!! Ne me trucidez pas ! Je suis aussi étonnée que vous, car je n'avais pas prévu d'écrire ce roman en deux tomes. Pourtant, je me suis laissé porter par l'histoire et voilà le résultat. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop ! Cela reste un travail artistique où l'esprit et le coeur ne se domptent pas toujours comme on le voudrait. Alors, il vous faudra patienter un peu pour découvrir « La bataille de l'océan » ».

Là je me suis dit ouf !!!! Ce livre m'a transporté, j'avais tellement envie de nager avec le beau et mystérieux Océan. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout.

Ce livre est un mélange de romance fantastique. Une fois commencé on a tellement envie de découvrir ce qu'il va se passer, qu'on est aspiré dans ,les eaux de l'océan avec Alizée et Océan … le suspens, le mystère, le mensonge.

Alizée reçoit un héritage de son arrière-grand-mère, une magnifique maison au bord de l'océan.

L'héritage sera-t-il un cadeau ou une malédiction … Alizée n'a vraiment aucune idée des secrets de sa famille … Elle qui découvre l'océan pour la première fois, elle se sent complètement attiré par lui. Sauver par un bel inconnu qui n'est autre que l'homme à tout faire de son arrière-grand-mère. Océan ne la laisse pas indifférente.

Océan, l'homme à tout faire de son arrière-grand-mère, mais il a aussi un côté dangereux, un guerrier … il est très mystérieux et beau comme un dieu.

Une surprise totale, la façon dont l'histoire est menée et le secret que l'on découvre à chaque avancement de l'histoire. L'amour entre Alizée et Océan …

Je n'ai qu'une seul question ? Quand on aura la chance de découvrir la suite de ce bijou des mers ?

Alizée est une jeune femme qui suit son chemin faisant fi de son entourage. Quelques ami.e.s, pas du tout de relation amoureuse sérieuse et une relation mère-fille houleuse. Alizée est une femme déterminée et autodidacte. Un caractère un brin énervant mais qui démontre à merveille son entêtement.
Venant d'hériter de la maison de son arrière-grand-mère, Alizée se rend à cette dernière pour faire avant tout le point sur sa vie. L'océan bordant la propriété, elle ressent dès les premières minutes de son arrivée, un étrange sentiment d'apaisement. L'océan, elle le voit pour la première fois. Elle a toujours été attirée par cette grande étendue d'eau sans jamais la voir n'y mettre les pieds. Elle ne résiste pas bien longtemps avant de s'immerger complétement dans les eaux troubles et étranges. le contentement, le bonheur laissent place rapidement à l'émerveillement puis à l'horreur. Entraînée par les courants, elle s'éloigne rapidement du rivage. L'épuisement se fait sentir, l'abattement aussi. La mort lui tend les mains. le noir absolu l'engloutit dans un dernier sursaut de survie.

Sauvée in extremis par un bel inconnu, Alizée va vite découvrir que son sauveur est le gardien de la maison de son arrière-grand-mère. Océan de son (vrai) prénom, est un jeune homme tout à fait déstabilisant. Charismatique, sportif et énigmatique, la belle Alizée ne tarde pas à succomber à son charme. Sera-t-elle faire face quand les mystères qui rôdent autour d'Ocean se révéleront ? Sa vie est sur le point de prendre un virage radical et les choix qui vont se présenter à elle, seront multiples, que choisira-t-elle ?

LE COeUR DE L'OCÉAN est la première soft romance que je lis de l'auteure. La couverture m'a de suite charmée et le résumé a finalement fini de me convaincre. Je découvre ainsi une plume très fluide et addictive. Je me suis laissée prendre par une histoire où suspense, action et amour se côtoient pour le pire et le meilleur. Un texte rythmé par les nombreux dialogues et quelques particularités que l'auteure emploie au fil des chapitres. Une très belle surprise pour ma part. J'étais loin de me douter que Céline Musmeaux aller revisiter une des plus vieilles légendes du monde. Les personnages sont à la hauteur parfois arrogants, souvent déstabilisants, mélancoliques, cachotiers, fusionnels. Ce premier tome de cette duologie est vraiment captivant.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Que dire ?

Je n'avais jamais lu l'auteure dans ce style alors ça était une belle surprise et une belle découverte.
J'ai adoré ma lecture et pour une fois je n'ai pas trop eu envie d'étriper les personnages principaux.
Pour moi ce tome est une mise en place pour la suite à venir ( oui auteur sadique à la fin). J'ai eu cette sensation que, même si il y a quelques péripéties, nous en sommes qu'au début. L'auteur nous en dévoile assez pour nous interroger, nous titiller mais on est encore loin de connaître toute la vérité.
On prend plaisir à découvrir, voir naître la romance. On est plongé dans l'histoire de ce couple, leurs sentiments, les choix qu'ils vont s'imposer à eux mais surtout cette impression de s'installer dans une routine avec ce couple sans pour autant s'ennuyer. On vit leur évolution, les jours qui passent avec eux en appréhendant aussi de savoir quand tout va partir en vrille.
Le côté fantastique de l'histoire m'a vraiment plu et j'ai hâte d'en savoir plus. Les secrets du passé, les conflits, le peuple ..... ma tête est remplie de questions.
Bref j'ai passé un très bon moment de lecture et même si l'auteure a fait sa sadique à la fin (oui je me répète) je suis impatiente de connaître la suite.
Conclusion : à découvrir sans hésitation.
Je vais aller à contre sens des précédents avis car pour ma part c'est une déception. J'avais vue sur une autre plateforme des avis un peu plus ressemblant au mien ce qui me rassure un peu.

Vous l'avez compris, je n'ai malheureusement pas accroché.

J'ai trouvé les personnages sans profondeur, tout ce passe très vite... Il y avait quand même du potentiel, le résumé était assez intéressant et l'univers offrait pour moi une multitude de possibilités. Cependant, même si c'est un premier tome sur quatre et qu'il faut mettre l'univers en place je n'ai pas vraiment trouver que quelque chose débuté plus que ça. Alors, il y a de l'action mais ce n'est pas non plus très transcendant, ça reste et ce n'est vraiment que mon avis assez plat. Il n'y a pas vraiment de rebondissements et tout va tellement vite entre les deux protagonistes qu'on ne sent pas vraiment de tension, c'est ça qui me rend mitigé finalement l'histoire est rapide et longue à la fois.

Mention tout de même pour la couverture que je trouve très jolie.

Enfin voilà, je ne sais pas encore si je vais lire la suite. Après tout, on ne sait jamais, la plume évolue et ça se trouve j'aurai une belle surprise, si c'était le cas , je reviendrais par ici vous dire que finalement ça en valait la peine.
Alizée vient visiter la maison de son arrière grand mère qu'elle a eu en héritage, elle compte y passer l'été. Elle n'avait pourtant jamais rencontré son arrière grand mère ( disputes dans la famille ).
La maison est isolée et est au bord de la mer. Pour la citadine c'est un dépaysement total, elle est attirée par la mer.
Elle rencontre à son arrivé un jeune homme séduisant, Ocean, qui a pour mission d'entretenir la maison. Océan lui a sauvé la vie lorsqu'elle s'est noyé dans la mer.

Océan est arrogant et sûr de son charme. L'attrait entre les deux est immédiat. Ils commencent une relation en se promettant que c'est exclusivement pour l'été.
Mais Océan et distant et cache des choses à Alizée.

C'est une superbe romance à suspence à deux voix .
C'est fantastique et l'intrigue est très sympa à lire. J'ai aimé le mélange de réalisme et de magie, c'est très bien réalisé. Alizée est une jeune femme déterminée avec un mauvais caractère mais c'est ce qui fait son charme. Océan est un homme très séduisant et sur de lui. Cette romance nous fait rêver et c'est ce qu'il faut en ce moment ☺. Il prouve que l'amour est plus que tout ! La fin nous laisse sur la faim j'ai hâte de lui la suite.