Critique de FloppyCorse

Encore une très belle romance, avec des personnages attachants signée Céline Musmeaux… Quel plaisir d'avoir pu découvrir ce « pavé » car oui malgré qu'il y ait plus de 460 pages, il n'en reste que l'histoire est très bien menée, pas de temps mort ni de lenteur et des émotions ressenties en pagaille !!!

Le thème abordé dans l'histoire est moins sombre que d'habitude même si nos héros n'auront pas forcément la « famille » idéale et au lycée tout ne se passera pas forcément bien. En effet, entre incompréhensions, jalousie, amour, amitiés et humiliations, vous ne pourrez rester de marbre.

Les personnages sont vraiment attachants bien que diamétralement opposés, enfin au début de l'histoire.

En effet, Marie est la bonne élève, style « fille à papa » qui fait tout pour réussir et être la fierté de ses parents au même titre que son frère qui lui a tout réussi. Malgré qu'elle le jalouse un peu, elle reste proche de lui et compte beaucoup sur son soutien. Malgré son air « sage », c'est une jeune fille qui ne se laisse pas faire et ne manque pas de réparti. Ça promet de belles scènes de franche rigolade !!! Mais lorsque son prof de chimie la met en binôme avec Sam, c'est tout son monde qui s'écroule. Sauront-ils s'entendre pour réussir ce devoir qui tient tant à coeur à Marie ?

Sam, lui c'est le super copain, qui s'en fout des cours et ai le « clown » de service… Il joue au foot, traîne avec ses copains et apparemment aurait une réputation de « séducteurs ». Mais dès l'annonce de son binôme avec Marie, ce dernier semble se calmer quelque peu même si les joutes verbales avec cette dernière seront monnaie courante. Ce mettra ptit à ptit entre eux un jeu du chat et de la souris pour mon plus grand plaisir. Sous ses airs « je m'en foutiste », Sam se montrera attentif, attentionné, gentil et même tendre avec Marie. Il n'aura pas peur de faire face à l'entourage de cette dernière mais également à ses amis pour pouvoir vivre son histoire comme il l'entend… On lui découvrira un merveilleux talent qui ne demande qu'à se faire connaître et pour cela il pourra compter sur Marie. Arriveront-il à s'apprivoiser et faire de leur différence une force ???

C'était sans compter une vieille rancoeur du passé qui nous fera passé à un doigt du drame.

Comme vous pouvez le voir, l'intrigue se mettra en place tout au long de la lecture, des rebondissements seront là pour nous donner le suspense tant attendu et espéré et nos émotions seront exacerbées par ce roman qui nous embarque et nous prend aux tripes.

La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi fluide, douce, sensible et envoûtante.

Je vous conseille de découvrir ce roman ainsi que ces précédents et surtout ceux à venir que j'attends chaque moi avec impatience.