Critique de UnKaPart

Un album que j'aime beaucoup du père Chris, souvent considéré comme son meilleur.
Jenny, étudiante sexologue, prépare la fameuse thèse qui donne son titre à l'album. Accusant de grosses lacunes en BDSM, elle entreprend un stage pratique pour parfaire ses connaissances du sujet.
Si j'adore cette BD, c'est parce que pour une fois, l'héroïne est consentante et pas comme trop souvent kidnappée, contrainte, forcée. On se situe donc ici dans des rapports de domination/soumission volontaires et un état d'esprit de découverte et d'exploration, pas d'humiliation glauque et malsaine d'une victime par un bourreau.
Les premiers pas de Jenny sont bien rendus à travers des scènes qui présentent les bases du SM, avec imagerie et accessoires traditionnels (ligotage, cuissardes, bâillons, cravache, godes...), sans mettre la charrue avant les boeufs à s'aventurer direct dans des pratiques extrêmes réservées aux détenteurs d'un bac+12 en sado-maso. Hard sans être hardcore.
Lien : https://unkapart.fr/critique..