Critique de MamanPoulpe

Un drame romantique dans toute sa splendeur.

On a tous des amours littéraires un peu étranges. Et je ne sais absolument pas pourquoi Musset m'a fait autant d'effet au lycée lorsque je l'ai découvert... Peut être que le passage graduel du comique au tragique en trois petits actes m'a subjuguée. Ou les personnages entre puritains et apparitions presque métaphysiques.

Quoiqu'il en soit, cette pièce de théâtre fait partie de mes coup de coeur de jeune fille. Et même si mon avis peut paraître amoindri par ce fait. Puisque avouons le la nostalgie peut vraiment transformer une lecture passable en bouleversement total. Je pense que vous devriez la lire si ce n'est pas déjà le cas parce que n'importe quelle lecture peut nous transporter si haut dans les joies et si bas dans les peines. Et Musset a un véritable talent pour ça (je vous rappelle mon amour incommensurable pour Lorenzaccio du même auteur ❤)

C'est une lecture rapide et fluide, entrecoupée de francs moments de rigolade. Alors foncez !