Critique de stokely

En regardant mes avis je viens de voir que cela fait 5 ans que je n'ai pas lu de Guillaume Musso, celui-ci étant dans ma bibliothèque depuis un petit bout de temps et ayant envie d'une lecture n'exigeant pas une concentration extrême le moment était donc venu de sortir celui-ci.

Alors tout d'abord je dois avouer que cela se lit tout seul, un peu de mystère, d'amour, de famille des thèmes un peu universels qui plaisent au plus grand nombre, cependant pas mal d'invraisemblance sont à noter tout de même.

Nous suivons tout d'abord Sebastian qui est un homme fils de bonne famille qui vit avec sa fille Camille adolescente, celle-ci a un frère jumeau Jeremy qui vit lui avec sa mère Nikki.

Nous découvrons au début un petit peu la vie de Camille et son père luthier de renom dans un univers plutôt cossu, cette jeune adolescente commence à donner un peu de fil à retordre à son père surtout que celui-ci semble vouloir tout contrôler jusqu'au fait que sa fille prenne la pilule et qu'il le découvre dans sa chambre lors d'une énième fouille.

Jeremy lui frère jumeau de Camille donc vit avec sa mère Nikki qui est tout l'opposé de son père c'est une femme libre, bohème et vivant un peu au jour le jour carpe diem.

Bon première grosse invraisemblance à mes yeux la séparation des jumeaux un pour le père et un pour la mère un peu étrange comme procédé, de plus avec le recul le fait que ce soit des jumeaux n'apporte rien au récit.

Nikki va faire appel à son ex mari Sebastien car Jeremy a disparu depuis quelques jours et cela semble être différent de ses précédentes fugues.

Malgré leurs vies très différentes Sebastian et Nikki vont devoir resté uni pour retrouver leur progéniture et leur quête va les mener dans plusieurs endroits du monde dont certains quartiers de Paris.

Je passe les courses poursuites en robes de soirées et smoking ou nos protagonistes se jettent dans la Seine et parviennent à nager et s'en sortir indemnes, si vous chercher un récit crédible passer votre chemin, cependant pour une lecture divertissante à lire en un dimanche à la plage ou la piscine durant les vacances d'été cela peut faire le job.

J'ai passé un agréable moment de lecture mais j'avoue que d'ici la semaine prochaine il ne m'en restera pas grand chose.