Critique de Cookies72

Parce-qu'il faut toujours une première fois et que si je devais trouver un Guillaume Musso qui me plaît un tout petit peu moins (mais vraiment un tout petit peu) je pourrais choisir "7 ans après". Bon, maintenant il ne s'agit que de mon troisième Guillaume Musso.

Après "Demain" que j'ai beaucoup aimé, après "Central Park" que j'ai adoré, "7 ans après" est agréable à lire, mais beaucoup moins haletant et prenant pour moi. Je pense que la raison à cela est que j'ai deviné rapidement qui était derrière toute l'histoire et du coup, l'intrigue m'a semblé moins bonne. Et puis cette fin est un peu trop "happy end" pour moi. Bien sûr que dans "Demain" la fin est happy aussi mais ici, je ne sais pas, je trouve que cette fin ne cadre pas trop trop avec toute l'évolution de l'histoire.

Mais attention, j'ai aimé, ne pensez pas le contraire. Simplement certains détails ou faits semblent trop rocambolesques, comme je dirais un peu trop "gros comme une maison". Lorsque vous aurez compris qui est derrière l'histoire, vous verrez que c'est un peu trop "facile", j'ai eu du mal à croire à pas mal de choses en fait, bref j'ai été perplexe.

Je vous le conseille néanmoins car il est sympa à lire! J'adore les descriptions concernant New-York, c'est comme si j'y étais! Je reviens rapidement avec une prochaine chronique sur un livre de Guillaume Musso car c'est un auteur que j'apprécie particulièrement!
Lien : http://chezcookies.blogspot...