Critique de veronique42

C'est le premier livre que je lis, où l'auteur parle ouvertement du COVID. Cela m'a fait bizarre, car d'autres livres se passant entre 2019 et aujourd'hui ne l'évoque pas pour autant.

Dans ce livre en 4 parties, on aura 3 points de vue : celle du personnage de Louise Collange (partie 1), d'Angélique Charvet (partie 2) et de Mathias Taillefer (partie 3)

Il y a Louise qui ne crois pas à une mort accidentelle ou suicidaire de sa mère Stella Petrenko, et profite qu'elle joue bénévolement à un patient, Mathias Taillefer, ancien policier à la retraite anticipé de mener l'enquête.

Angélique, infirmière qui a remplacé Nora Messaoud parti en vacances pour les soins de Stella Petrenko…

Et enfin Mathias, qui va enquêter sur deux morts suspects : Stella Petrenko et Marco Sabatini dont les victimes habitaient le même immeuble !

La partie 4 : fragments est une sorte d'épilogue et auquel la fin m'a bien surprise

J'ai bien aimé le personnage de Louise, jeune fille déterminée.

C'est un livre qui se lit rapidement avec des chapitres courts et de belles illustrations entre chaque partie.