Critique de Lolette68

J'ai tellement entendu parler de Guillaume Musso que je me suis dit qu'il fallait que je lise enfin un de ses romans. J'avais l'impression d'être la seule à ne pas connaître. J'ai vu tout un tas de critiques, soit dithyrambiques, soit franchement mauvaises. de quel côté allais-je me situer?

Le style d'abord, pas terrible, mais moins mauvais que ce à quoi je m'attendais au vu de certaines critiques.

L'histoire ensuite, que j'ai trouvé invraisemblable, incohérente, bourrée de clichés. Quant au dénouement, je me suis dit :"Tout ça pour ça!". J'ai eu l'impression de m'être fait avoir.

Les personnages sont tous irréalistes. Alice est très énervante, antipathique, elle traite tout le monde comme de la m...e. Et son entoruage se laisse faire. Moi, j'avais juste envie de lui foutre des baffes. Même lorsque son drame personnel est évoqué, je n'ai ressenti aucune empathie pour elle. Quant aux autres personnages, ils sont fades.

Bref, c'est le dernier Musso que je lis. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, ni à m'attacher, ne serait-ce qu'un peu, aux personnages.

Ce que je ne m'explique pas, c'est son formidable succès. Peut-être que ses autres romans sont mieux.