Critique de EglantineGhuilain

Je viens de parcourir rapidement quelques critiques et je suis dubitative sur ce que je lis. J'ai l'impression d'être un extra-terrestre tant je ne suis pas l'enthousiasme que je découvre. Pour ma part, j'ai été déçue
Effectivement c'est bien écrit, l'histoire est assez prenante. Mais après ma lecture, un truc m'a gêné. Comme il y a toujours un écho entre ses différents romans, j'ai tout relu. Heureusement qu'il n'y en pas des tonnes. Je lis vite mais il ne faut pas exagérer. Et j'ai trouvé la réponse dans Demain: il fait carrément un copier/coller d'un paragraphe de ce roman. Certes, j'admets que ça a été plutôt bien inséré et qu'autour il y a un véritable effet miroir entre les deux romans. Mais cet effet miroir n'est pas le plus flagrant, et je suis une chipoteuse.
Pour moi le copier/coller est beaucoup trop visible et m'a gâché mon plaisir de lecture.
Guillaume Musso n'est plus aussi impliqué qu'avant dans ses romans. C'est dommage toute cette distance avec le lecteur.
En dehors de tout ça, c'est plutôt bien ficelé et à aucun moment on n'imagine la fin. Et ça c'est le plus important: l'inattendu et le fait qu'il aborde des thèmes qui peuvent nous toucher.