Critique de brunowurtz

Je me rend compte de plus en plus que ce genre de livres et d'auteurs divise forcément les lecteurs et provoque même des positions manichéennes. Il y a ceux qui sont bons lecteurs, prêts à vivre un moment de lecture rapide, sans prise de tête, sans grande exigence d'écriture. Ce livre est fait pour ceux-là. En ce qui me concerne, je n'en fais pas tout à fait partie. Cela fait donc le second Musso que je lis et j'en arrive à la conclusion que cet auteur n'est pas pour moi. Cette intrigue est totalement invraisemblable. Cela n'engage que moi bien entendu mais Musso use et abuse des rebondissements plus invraisemblables les uns que les autres. Cela devrait avoir l'effet de scotcher le lecteur. Au contraire, cela me fait sourire et me fait dire : "ben voyons...". La psychologie des personnages est sommaire voire caricaturale, les descriptions sans saveur, le scénario finalement très convenu et au contraire de bons nombres de commentaires ici, assez peu surprenant. le livre est très court, se lit donc très vite et s'oublie aussitôt. Pour moi, un thriller à conseiller aux non amateurs du genre et aux lecteurs occasionnels.