Critique de TheButterflyWhoKnits

'ai lu ce livre cet été, cette fameuse semaine où j'étais clouée au lit avec pharyngite, sinusite et fièvre. J'avais envie d'une lecture « facile » et distrayante. Je dois dire que c'est ce que ce livre m'a apporté. Je l'ai trouvé agréable à lire et j'ai été prise par l'intrigue.

Mais. Outre le fait que le nom de Musso prend encore bien trop de place à mon goût sur la couverture, j'ai trouvé son héroïne insupportable. Elle aurait pu être simplement badass, elle a été pour moi juste pénible, égoïste, irréfléchie.

J'ai vite deviné certaines choses sur certains personnages, ce qui n'est en soi pas gênant pour moi. Par contre, je n'avais absolument pas anticipé cette fin. Et vous savez l'effet qu'elle m'a fait cette fin ? Elle a provoqué comme un flash, j'ai revu l'histoire et ses moments clés en accéléré et je me suis dit : « Hein, tout ça pour ça ? Il s'est passé ceci et cela dans cet objectif -là ??? ». Et franchement, j'ai ressenti beaucoup de déception et un rejet total de l'histoire. A cause de la fin! Ca m'arrive très rarement. Je me suis sentie comme flouée en fait. Peut-être aussi parce que l'intrigue me semblait bonne, bien rythmée et que cette fin m'a laissé l'impression que la qualité que j'y voyais n'était qu'un leurre.

Retrouvez l'entièreté de ma chronique sur: mesmotsenblog.blogspot.be
Lien : http://mesmotsenblog.blogspo..