Critique de Bidis

Bidis
24 novembre 2015
J'ai trouvé cette lecture excitante jusqu'à la moitié du livre environ. L'histoire me semblait un peu invraisemblable mais vraiment pleine de suspense et de rebondissement et j'ai fait taire mon esprit critique. Sauf un moment donné, quand une rencontre entre deux personnages est amenée d'une façon tellement tirée par les cheveux, et de façon gratuite en plus, que cela m'a irritée. Mais enfin, je continuais ma lecture, portée par la curiosité et par les ressorts de l'histoire racontée. Puis j'ai compris quelle allait être la résolution de l'énigme pour avoir déjà rencontré quelque chose de semblable au cinéma et j'ai commencé à être déçue d'avance. Mais je ne pensais pas que j'allais être déçue à ce point là. La toute dernière partie du livre est un ramassis d'invraisemblances imbuvables. Ce n'est pas seulement un magnifique soufflé qui retombe lamentablement, c'est que cela devient carrément infect in fine, avec une louche de sirop en prime.