Critique de Angelic_Sword

👀 Renversant
En trois mots : secrets - femmes - psychologique

« Mais le temps passe et les choses empirent. La vague intuition se transforme en certitude. Quelqu'un vous épie, vous traque, vous suit. »

➡ Ce thriller ne va peut-être pas vraiment révolutionner le genre mais c'est totalement le style que j'affectionne : très efficace et surtout ADDICTIF. Je l'ai dévoré, impossible de le lâcher car on veut absolument comprendre… et alors quand on comprend… 😱

« Les choses ne disparaissent pas parce qu'on ne le voit ou ne les entend plus. »

➡ À chaque fois, avec Valentin Musso, les révélations m'explosent à la tête, et si celle de la fin m'a achevée, le récit comporte des rebondissements bienvenus.

Un sentiment général qui a été accentué par les différents points de vue qui apportent du rythme mais aussi du suspense lors des changements de parties.

« Pourquoi est-ce que ce sont toujours les victimes qui se sentent coupables ? »

➡ Trois femmes sont mises à l'honneur ici et on s'attache à elles de différentes façons. L'auteur en profite pour aborder certains thèmes importants que je ne dévoilerai pas car ils font partie du suspense.

Encore une excellente lecture et même un petit coup de coeur avec un roman de Valentin Musso, il faut absolument que je me penche sur toute sa bibliographie.

Merci beaucoup aux éditions du Seuil pour ce titre via NetGalley.