Critique de cora_lit_et_ecoute

Lecture 39 de 2023

🌟 Jour de sortie  🌟

Aujourd'hui sort le nouveau roman de Valentin Musso, Dans mon obscurité, aux Editions Seuil. J'ai eu la chance de lire ce roman en avant-première [Résumé en commentaire].

J'ai adoré lire ce roman qui change de mes styles de lectures habituels et j'ai adoré me plonger dans cette ambiance angoissante qu'a su créer avec brio Valentin Musso. Cette lecture m'a donné envie de lire de plus en plus de thrillers.

Dans ce roman, on rencontre trois femmes : Ludivine a 17 ans et tombe sous le charme d'un garçon mystérieux qui n'est pas si parfait que cela ; Emma mène une vie millimétrée, même si elle a l'impression de se faire suivre et si des évènements incompréhensibles se passent autour d'elle ; et Zora travaille à Police de Paris et fera tout pour résoudre une vieille affaire non élucidée.

Grâce à des chapitres courts qui alternent les points de vue, ce roman est un véritable page-turner. On veut en savoir toujours plus.

Les indices sont semés au fil du récit et tout s'imbrique à la fin pour aboutir à une conclusion inattendue. Et on se demande alors : "Qui est le véritable coupable ? Qui est la véritable victime ?". Victime ou coupable ? A toi de faire ton choix...

Je remercie @netgalleyfrance et @editionsduseuil de m'avoir fait découvrir la plume de Valentin Musso via ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..