AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Brust


Ludivine, jeune lycéenne de 17 ans et ayant une bonne popularité en tant qu'adolescente, tombe amoureuse d'un garçon très énigmatique et qui la déconcerte.

Emma, quant à elle, jeune correctrice littéraire de 24 ans vit une vie paisible, en cause sans doute, son handicap survenu à la suite d'un accident.
Elle est devenue aveugle et elle vit cette cécité visuelle plus ou moins bien.

Leurs parcours de vie vont se croiser, mais à quel moment ? Car des morts jonchent leur route, et Zora l'enquêtrice tente de faire la lumière…

Mettons-nous à la place d'Emma,
Si on vivait sans cesse dans l'obscurité, les 4 autres sens sont en éveils, le moindre changement environnant nous procure une peur optimale…
Du bruit, un râle, des pas…
Le souffle sur ma peau, un instant de fraîcheur…
Je hume, ce parfum, cet odeur, je la connais ou pas…
Une sensation de moiteur m'envahît…
Je suis suivie…
La peur me gagne, l'angoisse monte, comment y échapper…

Quand la vue est absente, l'adrénaline est encore plus présente…

J'ai eu beaucoup d'empathie pour Emma ou peut-être était-ce simplement de la pitié, comme bien souvent quand on croise une personne avec un handicap.

Et pourtant… Emma, mais qui est-elle vraiment ???

Auteur que je découvre avec ce livre, quel suspens ! Un cold case inattendu avec des personnages qui le sont tout autant, un remarquable thriller, très justement et intelligemment mené.

Je me suis bien remuée les méninges.

Un vrai psychopathe qui monte en puissance dans ce livre car à aucun moment, ce tueur, ce malade mental ne se remettra en question. C'est pour moi la plus pure définition de ce qu'est un psychopathe.

Bravo Valentin Musso, je vais poursuivre ma découverte de vos précédents romans avec la collection poche aux éditions points dont je trouve les couvertures magnifiques…
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}