Critique de 2Paul

Retour sur mon premier Valentin Musso, « Dans mon obscurité « , un thriller de bonne facture, mais qui ne m'aura pas entièrement convaincu.
En effet, ce roman alterne à mes yeux de bons et de moins bons passages, ne serait-ce que de par son style, à la fois fluide et simpliste. le roman est divisé en deux parties de longueur égale, la première, censée camper les personnages, ressemble davantage à une bluette, une histoire à l'eau de rose dans laquelle l'auteur laisse quand même planer un début de suspense, lorsque Emma, son personnage principal, aveugle depuis un accident de la circulation, a l'impression d'être épiée depuis quelque temps. A noter que dans les 30 premières pages du récit, Musso réussit le tour de force de ne pas révéler la cécité d'Emma, sans doute l'un des meilleurs passages du livre.
La seconde partie de l'ouvrage nous dévoile enfin que nous avons un thriller entre les mains. L'histoire s'emballe, le mystère s'installe, le suspens sera entier jusqu'à la fin. Les amateurs de thrillers seront alors comblés, mais celles et ceux qui en lisent régulièrement pourraient avoir une impression de déjà-vu. Il n'empêche que cette seconde partie est globalement réussie et les lecteurs auront leur compte en matière de rebondissements.
A mon humble avis, mais cela n'engage que moi, « Dans mon obscurité » est un thriller qui sait divertir les lectrices et lecteurs, mais qui ne leur laissera pas forcément un souvenir impérissable.