Critique de zouips

zouips
19 septembre 2023
Avec ce thriller psychologique au suspense implacable, attendons nous, heureux lecteurs à n'être que des marionnettes que Valentin Musso manipule jusqu'à la dernière page avec un machiavélisme consommé.
Trois femmes unies par un lien secret devront, chacune à leur façon, se battre pour faire face à une menace invisible.
Ludivine a dix-sept ans, elle est issue d'une famille très aisée, c'est une lycéenne de terminale très populaire qui tombe amoureuse pour la première fois. Elle a jeté son dévolu sur un garçon étrange et secret, plutôt « Bad boy » qui a été renvoyé de son lycée et joue ici sa dernière chance. Elle se rend rapidement compte que cette attirance l'entraine sur un terrain dangereux mais malgré tous les signaux qui s'allument dans son cerveau, elle persiste dans cette relation.
Emma a vingt-quatre ans, un accident lui a fait perdre la vue quelques années plus tôt. Depuis elle vit quasiment cloitrée chez elle où elle traduit des romans en braille. Son amie Christelle la pousse à sortir, mais depuis quelque temps Emma se sent épiée, suivie et chaque nuit elle reçoit d'angoissants appels téléphoniques où seule une respiration inquiétante se fait entendre. C'est toutefois lors d'une soirée, où Christelle a réussi à la trainer, qu'elle fait la connaissance de Stéphane qui rapidement s'installe chez elle.
Zora a trente-quatre ans et travaille à la brigade criminelle de Paris dans l'unité des affaires non résolues. Sans en avertir sa hiérarchie, elle rouvre un vieux dossier sur une disparition inquiétante qui lui tient à coeur. Ses recherches officieuses vont la conduire dans sa ville natale où elle découvre une terrible vérité.
L'écriture fluide aux rebondissements plus inattendus les uns que les autres rend ce thriller psychologique véritablement addictif. D'autant plus qu'on ne voit pas où nous entraine l'auteur qui nous balade longuement avant l'incroyable révélation finale.