Critique de Ally_des_livres

Je n'ai pas été aussi surprise au niveau de l'intrigue qu'avec Central Park ou Parce que je t'aime, mais j'ai passé un bon moment en compagnie d'Ethan, adepte dans la vie du « fais ce que je dis mais pas ce que je fais ». Une remise en question était nécessaire pour lui afin qu'il se rende compte des erreurs commises...

N'a-t-on jamais rêvé de revivre une journée pour en changer l'issue? C'est exactement ce qui va être proposé à Ethan: ce personnage se voit offrir non pas une mais trois chances de changer le cours de sa vie et celle de personnes gravitant autour de lui. Malgré ces 3 tentatives et des améliorations notables dans le cours des événements, on remarque que certaines choses sont inévitables, quoi qu'on fasse. J'ai aimé cette notion de destin et de karma présente tout au long de la lecture.

Un peu déçue par la fin car j'espérais un grand retournement de situation pour Ethan. Malgré tout, l'histoire ne se termine pas trop mal par rapport à l'issue initiale prévue pour l'ensemble des personnages. Après tout, Ethan ne partageait-il pas un tatouage indien sur l'épaule avec Céline, l'amour de sa vie, signifiant « un peu de toi est entré en moi pour toujours et m'a contaminé comme un poison »? J'ai trouvé que la fin de l'histoire en était la parfaite illustration. Une petite note de fin poétique qui n'a pas été pour me déplaire!