Critique de labiblidelili

"Un matin, Ethan reçoit le faire- part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Une décision qu'il regrette amèrement aujourd'hui, car si Ethan est riche et célèbre, il est aussi terriblement seul. Sur un coup de tête, il se rend au mariage et se met au défi de reconquérir la jeune femme. Il ne lui reste que quelque heures pour y parvenir. Quelques heures folles et pleines de mystères, au terme desquelles il sera abattu par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence, comme si le destin lui permettait de revivre ces heures décisives. Réussira- t- il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ? Peut- on, en quelques heures rattraper les erreurs de toute une vie ?"

Fan absolue de "La fille de papier" j'ai voulu découvrir d'autres romans de Guillaume Musso.
C'est chose faite avec "Je reviens te chercher".
Pour être honnête, la comparaison avec Marc Lévy est presque imparable, les deux auteurs naviguant dans les mêmes thèmes (la mort, l'amour, le fantastique,...) et adoptant un style quasi identique.
Il a donc fallu que j'oublie Lévy et son roman "Si c'était à refaire" pour apprécier ce roman de Musso.
J'ai aimé l'histoire qui mêle poésie, romance et rebondissements...J'ai apprécié le style, et particulièrement cette manie d'intégrer des citations à chaque début de chapitre, ces dernières permettant une réflexion toujours pertinente.
J'ai été surprise par la fin et conserve encore l'envie de lire d'autres romans de l'auteur.