Critique de lyanea

Avis : Décevant
Qu'est-ce qui m'a le plus déçu dans le dernier roman de Guillaume Musso ? Sûrement, la sensation de déjà vu dans la construction du livre, l'amoncellement d'informations sur les quartiers de Paris, les références culturelles, les services de la Police... Au milieu de cette gabegie, l'intrigue peine à être correctement suivie. Et la dose de fantastique paraît très convenue.
Pourquoi me direz-vous l'avoir lu ? Parce que je ne résiste pas à la demande d'une amie qui veut en discuter avec moi, et parce que je cherche toujours à comprendre comment un auteur peut avoir un tel succès alors que son seul atout, comme pour bien d'autres, est de toujours trouver quelqu'un à qui vous pouvez demander : tu as lu le dernier Musso ?
Donc, l'histoire ! Milena, morte il y a dix-huit mois est censée avoir été repêchée dans la Seine... La question : était-elle vraiment morte dans le crash d'avion ? Roxane, récemment mise au placard, n'entend pas y rester et s'acharne à suivre toutes les pistes qui permettront de résoudre l'affaire. Quand Raphaël, l'ancien fiancé de Milena, entre dans le jeu et attire l'attention d'une troupe de théâtre très particulière, les actions se multiplient et le mystère se corse.
J'apprécie l'objet livre et à ce titre la couverture et les illustrations dans le texte apportent une identité originale. Néanmoins, la principale qualité d'un roman est d'apporter des émotions et ici, à part un bon suspense installé dans la dernière partie, je n'ai trouvé qu'un personnage principal racoleur et une écriture fade et sans fond véritable.
Ce livre plaira aux inconditionnels de l'auteur même s'il ne fait pas partie des meilleurs qu'il a écrits, moi, je vais continuer mes lectures d'autoédités. Chez eux, je trouve souvent d'heureuses surprises.

Lien : https://www.facebook.com/Lya..