Critique de Lectrice1204

Je me considère d'ordinaire plutôt comme étant un public facile quand il s'agit de littérature. Tous livres mis entre mes mains méritent inévitablement que je m'y intéresse d'autant plus quand il s'agit d'auteur que je connais et que j'ai l'habitude de lire.
Tel est le cas des romans de Guillaume Musso je suis au rendez-vous à chaque sortie, toujours enthousiasmée à l'idée de me plonger dans une lecture fluide et agréable qui jusqu'à maintenant m'a toujours permis de m'évader agréablement, et pourtant...

Ce roman de Guillaume Musso n'a pas réussi à me transporter ! le récit partait pourtant d'une bonne base: "L'histoire d'une jeune femme qui est retrouvée nue dans la Seine", il n'en faut pas plus pour déclencher une enquête policière haletante.
Alors oui, l'écriture est fluide et agréable mais cela ne suffit pas ! Page après page l'histoire s'est avérée très compliquée à suivre, chaque situation n'étant abordée que de manière superficielle...
De plus, l'apparition du lien avec Dionysos m'est apparue totalement incongrue et ne m'a pas du tout convaincu.
Les personnages manquent de profondeur les situations s'enchaînent sans laisser transparaître le moindre lien logique. C'est tellement dommage !