Critique de Sylvie71

Je renoue avec un livre de Guillaume Musso pour une lecture détente. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman de l'auteur.
Roxane Montchrestien, après une erreur, est mise au placard. Elle se retrouve au Bureau des Affaires Non Conventionnelles. Son prédécesseur est dans le coma, et donc elle reprend son enquête sur la subite réapparition de la célèbre pianiste Milena Bergman, qui a été repêchée nue et amnésique dans la Seine quelques jours avant Noël. Mais est-ce vraiment Milena ?
L'écriture est fluide. La lecture est facile. Les chapitres sont courts et s'enchaînent. Les pages se tournent facilement. Pour ma part ce livre s'est lu très rapidement. Mais à la fin de ma lecture, il me manque certaines choses. J'ai trouvé que le personnage de Roxane n'était pas assez fouillé, de même pour le personnage de Valentine. En effet, on ne connaît rien de Roxane, on suit son enquête mais sans rien découvrir de sa personne par exemple on ne sait pas pour quelles raisons elle a été mise au placard. Par contre l'auteur sait bien entretenir le mystère jusqu'au dénouement final.
Pour moi cela reste une lecture détente.
J'ai bien aimé les photos, dessins, les articles qui illustrent certains chapitres.