Critique de Bislys

Voilà des années que je n'avais pas lu de Guillaume Musso. J'étais resté sur l'image de romans mignons mais un peu cul-cul. Mais depuis mes dernières lectures, le style de Musso avait (paraît-il) évolué. Aussi quand je l'ai vu proposé en audio livre dans ma bibliothèque, je me suis dit pourquoi pas, ça me changerait des émissions radio. Et j'ai eu raison de me laisser tenter car ce livre est un coup de coeur sur tous les points: le texte, le style et le lecteur. Dès le départ, j'ai totalement adhéré à sa voix et à sa façon de lire et je me suis surprise à éclater de rire à la lecture de certaines paroles de Nathan Fawles. La voix correspond bien au style et à l'ambiance du livre et c'est vraiment un gros plus! Je n'ai pas entendu passer les 6h d'écoute et je n'avais pas envie de sortir de ma voiture une fois arrivée à destination tellement j'étais prise dans l'intrigue. En plus de nous livrer une histoire pleines de mystères et de rebondissements, Musso nous fait partager son amour des livres et des écrivains. Ce roman est passionnant de bout en bout, j'ai vraiment adoré et j'attend avec impatience sa sortie poche pour le relire et découvrir de mes yeux des passages où j'aurais peut etre un peu manquée d'attention car lire ou conduire, parfois il faut choisir.