Critique de Milka2b

On commence notre lecture par un prologue original, avec des extraits de journaux people, et je me suis dit : mais c'est quoi ce truc. Je me suis même demandé si je ne me trompais pas de livre, et en fin de compte cela introduit très bien l'histoire, et ça fait une entrée en matière bien originale.
Tom, notre écrivain en tête des ventes, sombre dans la déprime après s'être fait méchamment larguer par sa dulcinée Aurore, une célèbre pianiste assez superficielle et qui aime être sous les feux de la rampe. Elle est belle, aime les hommes mais les jette comme des mouchoirs une fois utilisé.
Tom sombre alors dans l'alcool et les médicaments, et n'écrira jamais son 3e tome tant attendu par ses lecteurs et ses éditeurs.
Jusqu'au jour où Billie, une des héroïnes de sa trilogie fait son apparition pour essayer de le sauver, mais surtout pour qu'il se remette à écrire pour la sauver elle, et ainsi lui écrire une belle fin.
Un super road-trip pour sauver l'amour, sauver Billie, et enfin sauver un livre, dernier exemplaire d'une erreur d'impression où les dernières pages ne sont pas écrites. Livre qui traversera le monde de main en main, et dont on va suivre le voyage au gré des oublis involontaires de ses lecteurs.
A cette histoire principale se mêle le passé de nos trois protagonistes et amis (Tom, son éditeur Milo et leur amie d'enfance Carole), une amitié très forte les lie depuis leur plus jeune âge, ayant vécu tous les trois dans un quartier paumé et sans un sou.
Une magnifique histoire d'amour mais surtout d'amitié, où les deux amis de Tom feront tout pour le sauver de la dépression, avec un dénouement final attendu mais surprenant.