Critique de XanderOne

Qui n'a jamais rêvé de rencontrer, les héros de ses romans ?

Le pitch de base est assez original il faut le reconnaitre. Une fille qui tombe d'un de vos romans, cela n'arrive pas tous les jours.

Le style d'écriture est fluide, simple et pourtant très prenant. J'ai beaucoup aimé l'utilisation de journaux, textos, marques diverses, enseignes de magasins et chansons connues. Cela apporte un vent de fraicheur dans la lecture, et cela permet d'ancrer une certaine forme de réalité dans le roman.

Ce livre se lit tout seul, notamment dès l'arrivé de Billie (qui est la fille de papier) vers la page 40. Son personnage est très agréable a suivre, j'ai beaucoup aimé son caractère, son passé, ses attitudes. Ce perso irréel est plus travaillé que le héros du livre.

Alors il ne faut pas s'attendre a plus qu'un divertissement, c'est du Musso pas du Balzac soyons réalistes. Mais l'avantage c'est que bon, voila, on en a pour son argent. On sait que ce seras facile à lire, que accrocheras aux personnages et que ça finiras plus ou moins bien. Bref c'est un livre parfait pour passer un super moment de détente.

Pour moi, ce fût une excellente découverte qui me donne envie de tester d'autres livres de l'auteur (car oui c'est mon premier Musso).

Seul bémol, la fin. Alors je ne vais pas spoiler, mais j'aurais aimé plus de fantaisie pour le final. le coté rationnel apporté est quelque peu dommage. Bon ça reste une très bonne fin y'a pas à dire, mais j'ai eut l'impression que l'auteur s'est sentie obligé de donner une explication plausible a son histoire.

Pour résumer c'est un très bon livre qui ne vous arnaque pas sur la marchandise. une dizaine d'heures de lecture, 4-5 persos maximum, faciles à cerner et une histoire divertissante avec un brin de fantaisie et une pointe de réalisme. Ce livre ne prétends pas plus que ce qu'il n'est : Un très bon divertissement.