Critique de Deanerys

J'ai beaucoup apprécié ce roman que j'ai trouvé léger, agréable à lire et avec une histoire originale.
Dès le début, on compatit pour Tom, cet auteur malheureux qui, malgré son succès, sombre dans la dépression du fait d'une mauvaise expérience amoureuse. D'ailleurs, j'ai aimé cette idée des coupures de presses au début du livre pour nous présenter les personnages, ce qu'ils ont vécu et pourquoi ils en sont là.
Puis Billie fait son apparition et on plonge dans une histoire fantastique et touchante avec deux personnages cherchant à s'aider l'un l'autre. Toutefois, j'ai trouvé que le résumé du livre en disait un peu trop … Il nous enlève une partie de l'intrigue, c'est dommage. Mais on suit tout de même cette histoire pour en connaitre les aboutissements.
Les personnages secondaires ont leur importance et j'ai aimé connaitre les liens qui les unissaient, leur enfance, les obstacles qu'ils ont surmontés et qui en font ce qu'ils sont aujourd'hui.
La deuxième partie du livre est assez touchante, j'ai adoré le passage de ce fameux livre qui passe de mains en mains. Cela permet de croiser des petits bouts de vie de personnages par ci par là…
Jusqu'à la fin j'ai été happé et touchée par cette histoire qui repose sur les liens d'amour mais surtout d'amitiés.