Critique de lalyM

lalyM
02 novembre 2020
suspens
Tout d'abord, ce qui m'a attiré dans ce livre c'est son titre ! Je suis entièrement d'accord avec cette affirmation ... Hé ouiii nos vies sont des romans ^^ Passez un peu de temps au près des personnes âgées et écoutez les vous raconter leur vie !! Certaines sont dramatiques, d'autres passionnées ou encore (plus rarement) rigolotes. G.Musso a tenté un mélange très particulier mais très osé ! J'ai trouvé cette idée audacieuse merveilleuse ! Une fois que j'ai compris son intention, il m'a capté directement ... Certains (j'en suis suuuur, je connais déjà les noms ;) ) trouveront cela rocambolesque, absurde, fou ou que sais je ? surréaliste, complètement idiot ! Mais moi et c'est la raison de mon coup de coeur c'est un pari très réussi ... Bien que cela se passe au tout début du roman, je ne vous en parlerai pas car il est préférable (comme pour moi) de ne pas s'y attendre et d'avoir cet effet de surprise ! Ce genre de livre, malgré son côté noir, est une bouffée d'air frais ... Je me rends compte que j'ai besoin de ça aussi dans mes lectures ! je m'en fou de passer pour une inculte au yeux de certains !
Un vrai moment de détente, du pur bonheur ... Merci à cet auteur de m'avoir fait ressentir tout ça ! Je pense n'avoir jamais lu de G.Musso (valentin oui mais guillaume ^^ je ne m'en souviens pas ! ) mais pour un premier livre, waowwww j'en veux encore ! Si vous êtes fan de cet auteur, svp, je veux des titres !!! il en a tellement et j'avoue que le suspens à l'eau de rose c'est pas trop mon truc, il me faut une particularité comme dans celui-ci ;) Bref, foncez ! lisez ce livre