Critique de nathalieberquet

Coucou tout le monde,

LA VIE EST UN ROMAN de Guillaume Musso, c'est un roman qui m'a totalement emporté.
Cette plume que je ne connaissais pas est tres raffiné, fluide et agréable à lire.
Je découvre un auteur remarquable, un style d'écriture magique. Un roman dans un roman quelle belle idée.
J'ai trouvé les personnages tres sympa, attachant, et hauts en couleurs.
On se laisse immerger tres facilement au fil des pages.
Une lecture à nulle autre pareille, entre trois actes et deux coups de théâtre.
Une petite fille disparaît après un jeu de cache-cache dans l'appartement de sa mère, mais la petite Carie disparaît.
Comment un enfant peut disparaître ainsi ?
La mère de cette petite fille est bouleversée, il n'y a aucune explication pour cette disparition.
De l'autre côté de l'océane, un auteur en plein divorce bouleversant doit se battre pour pouvoir voir son fils pourtant il ne comprend pas son ex-femme de se tenir aussi mauvaise pour ne pas donner la seule chose qu'il désire au monde. Lui, il ne veut que le bien de son fils qu'il aime tant, il n'écrit plus et se laisse transporter dans le désarroi le plus total.
C'est un livre tres bien écrit que j'ai beaucoup aimé, j'ai dévoré ce livre en une nuit, jusqu'au bout il m'a tenue en haleine et la fin est vraiment tres intéressante.
Les deux histoires se rejoignent pour n'en faire qu'une.

Un coup de coeur pour moi, ma prochaine lecture sera LA VIE SECRÈTE DES ÉCRIVAINS, et je remercie ma fille de m'avoir fait découvrir cet auteur.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn.
Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. L'enquête de police n'a rien donné. Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un écrivain au coeur broyé se terre dans une maison délabrée. Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer. Une lecture à nulle autre pareille. En trois actes et deux coups de théâtre, Guillaume Musso nous immerge dans une histoire étourdissante qui puise sa force dans le pouvoir des livres et la rage de vivre de ses personnages.