Critique de ValCar

Je vais essayer de vous décrire au mieux ce que j'ai ressenti à la lecture de ce "roman-thriller" sans trop le débiner car vraiment, il y a du bon et j'ai passé un super moment.
Musso n'est franchement pas mon genre de lecture, mais je suis curieuse, et puis un "p'tit Musso" de temps en temps pourquoi pas ?
Voilà, un "p'tit Musso" c'est pour moi, comme un "p'tit les experts de Miami" à la télévision.
L'appel de l'Ange, c'est le meilleur épisode des experts et le meilleur Musso que j'ai lu. Donc, les fans, n'hésitez pas!
Bon, toutes les femmes sont des canons hors normes et tous les méchants sont des blaireaux. En le lisant, vous ferez la connaissance du criminel-rebelle-super narcotrafiquant-recherché Interpol, Dany Doyle, qui est en fait un être sensible au grand coeur.
Pratiquement à chaque action, on se dit : "Comme par hasard..."
Et puis, il y a ces citations de Sénèque, Sophocle, Georges Sand (!!) au début de chaque chapitre, mais qu'est-ce- que ça vient faire là? C'est ridicule! L'auteur a-t-il essayé de mettre un peu de réflexion et de profondeur à son récit qui n'en a pas, et qui n'en a pourtant nullement besoin ?
Bref, c'est un peu gros, un peu lourd...
Cependant, tout comme les personnages, je vais être à mon tour contradictoire.
En effet, Musso rattrape bien toutes ces lourdeurs,
avec une écriture très dynamique, complètement addictive et on se laisse surprendre! ( P253...Oh la la!) Bref, impossible de lâcher ce livre!
J'ai également beaucoup apprécié les scènes qui se déroulent au Cap d'Antibes et à Nice et je confirme que les descriptions des paysages et des rues sont bien véridiques car c'est...chez moi ! Un épisode des experts qui se déroule chez soi, ça fait drôle!
Au final, je me serai bien amusée avec ce livre.