Critique de ScytheOwens

Mon premier Musso, et ce n'est pas concluant. J'ai abandonné à peu près au passage où on va pour la première fois dans le passé de Madeline.

J'ai trouvé ce roman insupportable ! Entre l'héroïne antipathique, hystérique qui charge Jonathan dans l'aéroport pour absolument rien, et le héros qui se prend un délire d'imprimer les photos du téléphone en faisant des zoom et de les épingler sur son mur, on est sensé attendre impatiemment qu'ils tombent amoureux et s'aiment. Désolée, j'ai pas trouvé ça très romantique.

Parlons-en de cet échange de téléphone d'ailleurs, outre qu'ils possèdent le même modèle (je peux admettre), personne n'a entendu parler d'écran de déverrouillage, mot de passe ou code pin ? Non parce que l'héroïne a un fichier ultra secret protégé par un mdp mais son téléphone ne l'est pas. L'incohérence est là. Autre incohérence, Monsieur est sensé être un cuisinier mondialement reconnu qui a eu toute une chaîne de restaurants/bar à thé/bar à vin qui faisait la une des magazine à potin avec sa femme, mais Madeline n'en n'a même pas entendu ne serait-ce que le nom.

Bref, sinon, je l'admets, la plume de Musso est très fluide et facile à lire. Mais j'ai noté des passages qui m'ont paru paresseux comme celui où l'auteur se permet de nous jeter à la figure la page wikipédia de son héros ou lorsqu'il nous décrit ses personnages en les comparant à des vedettes. Pourquoi s'embêter à inventer un physique, à trouver le meilleur angle pour caractériser son personnage ? Non, elle ressemble à Julia Roberts et contentes-toi de ça.

En conclusion, je ne sais pas si Musso passera à la postérité, ce qui est sûr en revanche, c'est qu'il ne brille pas par une écriture singulière, que la superficialité du texte ne m'embarque pas dans les aventures des deux protagonistes et que je peine à me souvenir des personnages comme de l'histoire six mois après alors que j'avais annoté le texte.