Critique de M_Book

Mon premier Musso, je ne partais avec aucun appriori, même si en lisant des avis j'ai compris que l'auteur "fait débat" chez certains.

Alors je suis mitigée sur cette lecture, j'ai rapidement fini le livre (moi qui était dans une phase de lecture très calme), j'ai même réussi à bien rentrer dans l'histoire et à avoir ce fameux sentiment de "mais qu'elle va être la suite?", qui m'a donné envie de rapidement continuer, mais il y a un mais...

Mais, il a un je ne sais quoi de perplexité aussi... je ne m'attendais absolument pas à ce scénario, dans un sens c'est bien d'être surprise, mais c'est peut-être aussi ce qui m'a laissé cette sensation de "pas crédible". J'aimais beaucoup l'idée du changement de téléphone, je m'attendais à une histoire d'amour ou à une histoire familiale entre-melée, mais c'est finalement une enquête policière.

Certains personnages, apparemment importants au premier abord, disparaissent quasiment du tableau au profit du scénario policier assez rocambolesque. La période de Noël où ce déroule l'histoire a contribué à me laisser un peu mitigée.

Je ne suis pas une très grande lectrice, et donc pas une grande analyste, mais j'ai une impression de non aboutissement sur certains personnages ou aspect de l'histoire, ça m'a un peu perturbé au cours de ma lecture, un peu comme si l'histoire de départ ne collait pas avec l'intrigue centrale.
J'aurais aimé aussi quelques pages en plus pour l'épilogue, j'ai du mal quand le livre se termine avec une intrigue tout juste abouti, j'aime bien quand on en apprend un peu plus sur "l'après", ce qui pour moi donne une certaine profondeur à l'histoire.

J'ai quand-même passé un moment agréable, si l'occasion se présente avec un résumé qui me parle, peut-être retenterais-je un 2e Musso pour comparer.