Critique de ATB007

26.03.2024 #016eme

Quand un auteur est trop productif, j'ai toujours peur de retrouver la même intrigue et être déçue, mais @guillaume_musso a toujours l'inspiration et le talent de nous mener en bateau (jeu de mot facile !)

Car oui ce « Quelqu'un d'autre » (je n'avais pas trop fait attention au titre !) est original dans le montage des chapitres déjà ! Sans trop vouloir révéler l'intrigue…
🛥️ la richissime Oriana qui voit la mort s'approcher dangereusement d'elle, seule sur ce yacht près des îles Lerins,
🗞️ les coupures de presse qui relatent jour après jour ce fait divers,
👮‍♀️ puis l'avancée de l'enquête avec cette commandante écorchée de la vie (existe t il des policiers qui n'ont pas d'antécédents ou de problèmes familiaux ?), son adjoint n'est pas mieux loti ! qui un an après essaye de faire avouer le mari

« Il y a trois vérités : ma vérité, ta vérité, la vérité »

Qui est le véritable coupable ? Qui avait intérêt à la faire disparaître ? Quel est le mobile ?

J'ai bien aimé la construction de l'enquête et n'ai pas été choquée par cette fin que certains décrivent incompréhensible, au contraire je pense que je voyais petit à petit les pièces se mettre en place… C'est plus facile pour le lecteur qui a toutes les cartes en main comparé à l'enquêtrice qui n'a qu'une partie des indices et qui doit assembler le puzzle…

Un regret : 352 pages lues en moins de 24h… Impossible de dormir sans vérifier mes soupçons 😂 Bien joué Monsieur Musso !

#quelquundautre #guillaumemusso #thriller #famiglia #policier #yacht #maserati #suspense @calmann.levy