AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sylvbooklivres



Les sorties littéraires de cet auteur font toujours couler beaucoup d'encre. Personnellement, j'ai aimé ses premiers livres, et même si je n'accroche pas toujours à ses nouvelles parutions, je préfère lire le livre pour me faire ma propre idée. J'ai donc craqué sur ce roman à cause de sa phrase de couverture, intrigante : « Il y a trois vérités : ma vérité, ta vérité, la vérité. »
Cet auteur est régulièrement critiqué, peut-être parce qu'il a réussi, mais j'avoue bien aimé son style d'écriture, facile à lire tout en étant bien écrit.
C'est une histoire assez simple au final qui reste addictive et qui repose sur le personnage d'Oriana di Pietro. Vu que le début débute par son assassinat, on pourrait penser que c'est un banal roman policier. Il n'en est rien. Musso nous emmène dans la vie de personnages hauts en couleur autant le mari d'Oriana di Pietro, Adrien, pianiste de renommée que la policière Justine. Et sans parler de la jeune Adèle.
C'est bien mené, c'est prenant, en clair c'est un bon roman ! Avec une fin …
J'aime particulièrement ce thème évoqué dans le livre, celui de la présomption d'innocence qui vaut trop souvent effet de culpabilité dans notre beau pays soit disant tolérant !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}