Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

⛵️EN EAUX TROUBLES ⛵️
Alors qu'elle se trouve seule à bord de son yacht au large de Cannes, l'héritière italienne Oriana di Pietro est sauvagement agressée. Dix jours plus tard, elle meurt de ses blessures et les soupcons se portent très vite sur son époux Adrien, un pianiste de jazz beau et ténébreux. Il intrigue immédiatement Justine Taillandier, la policière chargée de l'interroger.
La victime était à la tête d'une fortune colossale et l'argent semble un puissant mobile mais Oriana détenait bien des secrets. Et quel est le rôle d'Adèle Keller, gouvernante dans des hôtels de luxe et un temps nounou des enfants de l'héritière ?
Quelle vérité sortira de cette enquête compliquée ?

Cela faisait quelque temps qu'on n'avait pas lu Guillaume Musso et ces retrouvailles nous ont fait du bien. On avait oublié à quel point cet auteur est habile à tricoter des suspenses machiavéliques et des page turner hautement addictifs.
Un meurtre mystérieux dans un cadre enchanteur, 4 personnages aussi complexes les uns que les autres, des secrets de famille, des dialogues pétillants et un humour ravageur, tels sont les ingrédients de ce polar super bien troussé qui se déguste comme un spritz bien frais jusqu'à son dénouement inattendu. On a particulièrement apprécié Oriana et son caractère autoritaire ainsi que Justine, la flic complexée par sa récente rupture.
Bref vous l'avez compris, Musso n'a rien perdu de son mojo et cette histoire passionnante nous a touchées coulées 😉!

Ce roman vous tente ? quel est votre préféré de Guillaume Musso ?
Bisous et bonne journée 😘 Fran et Flo 🍒