Critique de bookstaddicts_

Comme à chaque fois, Musso arrive à nous surprendre.

Il faut dire que cette année, peut-être encore plus qu'avec ses dernières parutions, Musso a su nous tenir en haleine, avec des révélations assez folles.

De sa plume fluide et entraînante, nous ne voyons pas le temps défiler, ni les pages se tourner. C'est un régal, on se délecte de chaque indice disséminé dans le récit. Et je peux d'ores et déjà vous dire qu'à la fin du roman, vous aurez envie de retourner feuilleter les pages précédentes, à la recherche de ces petits signes cachés...!

Parlons-en de cette fin! Elle a fait parler d'elle au sein des lectrices Calmann-Lévy!
C'est une fin qui remet en doute votre lecture, votre perception des choses et de la vérité.
Une fin qui va remuer un peu votre cerveau, en essayant de démêler le vrai du faux.

C'est du pur MUSSO, et c'est pour ça qu'on aime tant ses romans depuis une dizaine d'années.

L'auteur arrive à nous faire douter constamment sur l'avancée de l'enquête. Qui dit vrai? Qui ment?
Musso joue avec ses personnages comme avec ses lecteurs. Chacun ayant sa vérité à délivrer...

Dans ce roman, on voyage entre Italie et Côte d'Azur, c'est aussi ce qu'on aime avec l'auteur.
Il ajoute des panoramas magnifiques à son récit, et ça contraste avec le fond de l'histoire, plus sombre.
On divague, on oublie notre quotidien, le temps d'un petit voyage au soleil, qui pourtant, ne sera pas de tout repos.

En somme : vous pouvez y aller, les yeux fermés. Vous allez vous régaler!
Lien : https://www.instagram.com/p/..