Critique de Camille0911

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu Guillaume Musso ; je m'étais lassée de ses précédents romans : toujours le même schéma, toujours des dénouements peu convaincants (à mon goût bien sûr). A force d'entendre que son style avait changé, je me suis laissée tenter par ce nouveau livre.
Le plaisir de retrouver sa plume était incontestable : c'est bien écrit, bien illustré, un bon équilibre entre le contemplatif et l'action, en somme : un super page turner.
Par contre…
C'est quoi cette fin? Et je ne parle pas de la fin de l'enquête (elle, même si je l'ai vue un peu arriver, je l'ai trouvée plutôt sympa). Non je parle de la post fin : celle après l'enquête. Là, Monsieur Musso m'a clairement perdue.
Sans compter ces personnages secondaires dont je n'ai pas compris l'interêt (sa mère et son collègue terrain) qui apparaissent et disparaissent sans raison apparente.
En bref : clairement pas mon coup de coeur de l'année (du mois, ou de la semaine...).
Au moins, c'est vrai, je constate que le style a changé depuis ses premiers succès. Je redonnerai donc peut être une chance au prochain.