Critique de sandryon

Pour être honnête, je ne suis pas une grande fan de G. Musso. Ses livres sont agréables à lire mais ne me captivent pas plus que cela.

On m'a offert son dernier exemplaire dédicacé, il était naturel que je le découvre d'autant que sur la 4e de couv, il est noté « (...) l'un des romans les plus réussis de Guillaume musso. » Alors, allons-y ! découvrons ….

Et je dois dire que je suis agréablement surprise ! L'auteur a réussi à me surprendre et me tromper !

L'intrigue est habilement menée et nous mène sur des chemins sinueux semant le trouble, nous mettant dans l'erreur.

Si je pensais avoir tout compris peu après le début comme d'habitude, j'ai bien fait de continuer car j'étais dans l'erreur.... mais alors que je pensais être sur la bonne piste, et bien non, les révélations et le dénouement en fin de livre sont surprenants .....

Si le roman reste une lecture agréable et légère, vite lu... il n'en reste pas moins malin et captivant malgré quelques passages qui traînent en longueur et un rythme un peu lent.